Mots de la rentrée (THATCamp Saint-Malo 2013)

piscineBonjour à tous,

Durant la saison estivale vous avez été près d’une soixantaine à vous inscrire pour le THATCamp Saint-Malo 2013.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre engagement. La rentrée universitaire arrivant à grand pas, nous reprenons du service et nous vous livrerons dans les prochains jours le pré-programme et des informations concernant la logistique.

A la lumière des inscriptions, des pistes d’ateliers et des axes de réflexion se dégagent pour les journées du 18 et 19 octobre (le THATCamp proprement dit). Elles concernent :

– un fort questionnement sur les DH en général (histoire, réseau, acteurs) ;

– des questions relatives à l’Open Acces (communication et valorisation scientifique en SHS) ;

– les éditions électroniques ;

– la rôle du design dans la transmission du savoir.

Par ailleurs, tout au long de l’été sur la liste de discussion et sur Twitter se sont des échanges intenses et structurés concernant la préfiguration d’une association francophone des DH.

 

Nous vous invitons dès à présent à enrichir la grille des propositions d’atelier afin d’affiner au mieux les problématiques et le partage des informations et des idées en vue de la session de la présentation des ateliers et du vote sur le programme le vendredi en fin de matinée. Les ateliers  se dérouleront le vendredi après midi et le samedi toute la journée. Si vous avez des difficultés pour vous inscrire sur le wiki, n’hésitez pas à nous contacter (alexandre.serres@univ-rennes2.fr ou nicolas.thely@univ-rennes2.fr).

Un billet à venir sera entièrement consacré aux conditions logistiques (hébergement et restauration) afin de préparer au mieux votre venue et votre séjour à Saint-Malo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nicolas Thély

Professeur en art, esthétique et humanités numériques à l'université Rennes 2, Nicolas Thély est directeur de la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne (USR 3549).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *